Zoom, Prime Video, navigateur web… Nouvelles apps pour les voitures Google


Les conducteurs sont chouchoutés par Google, qui a annoncé plusieurs nouveautés pour mieux les informer et les divertir derrière le volant (avec prudence tout de même).

Android Auto, qui permet d’afficher sur l’écran de la voiture des apps Android venant du smartphone, s’ouvre à une nouvelle catégorie d’applications : la vidéoconférence… sans la vidéo ! Zoom et WebEx vont en effet faire leur apparition mais uniquement en audio. Les écrans embarqués n’ont pas de caméra et de toutes manières, il s’agit de garder les yeux sur la route.

Google Pixel 7a 128 Go au meilleur prix Prix de base : 509 €

Prime Video au volant (mais à l’arrêt)

Même coincé au milieu d’un bouchon, on pourra donc participer à une réunion Zoom sans souci. Difficile de dire s’il s’agit réellement d’un progrès, mais enfin, maintenant c’est disponible. Les autres nouveautés concernent le Play Store d’Android Automotive, le système d’exploitation utilisé par beaucoup de constructeurs automobiles.

Android Auto App 2
© Google

Les conducteurs pourront ainsi trouver dans la boutique une app Prime Video, dont ils consulteront les contenus à l’arrêt, bien sûr. L’application devrait être proposée dès à présent sur les modèles Renault, Volvo et Polestar compatibles.

Pour ceux qui n’ont que faire des séries TV d’Amazon, le navigateur web Vivaldi leur ouvrira tout un monde de contenus ! L’app est aussi disponible dans le Play Store d’Android Automotive. Et bientôt, ce sera le cas du service météo The Weather Channel, qui donne habituellement de bonnes prévisions. Pas inutile pour savoir si on va conduire sous le cagnard ou dans la tempête. L’app sera bientôt téléchargeable.

Source : Google



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.